COVID 19 – NOUVELLES DISPOSITIONS EXCEPTIONNELLES ET INFORMATIONS DIVERSES

Accueil / Actu FBMV / COVID 19 – NOUVELLES DISPOSITIONS EXCEPTIONNELLES ET INFORMATIONS DIVERSES

Plusieurs mises à jour sont intervenues hier concernant certains sujets sur lesquels nous vous avions tenus informés depuis le début de cette crise sanitaire.

Certaines réformes qui devaient entrer en vigueur hier ont également été reportées : c’est notamment le cas de la modification du calcul des indemnités chômage ainsi que celle des aides aux logements.

Par ailleurs, ci-dessous les nouvelles dispositions à prendre en compte :

DECLARATION DE REVENUS :

Le calendrier de la déclaration de revenus est reporté. Initialement, ce calendrier devait débuter le 9 avril prochain, il est reporté au 20 avril suivant.

Le délai pour remplir cette déclaration a également été reporté d’un mois : ainsi il sera possible de l’établir jusqu’au 12 juin 2020.

TARIF REGLEMENTE DU GAZ :

Aucun changement n’est à noter concernant les tarifs réglementés du gaz qui diminuent de 4,4%, ainsi que de la revalorisation des allocations familiales (+0,3%) et du RSA (+0,9%).

TREVE HIVERNALE :

Chaque année, la trêve hivernale prend fin le 31 mars.

Compte tenu du contexte sanitaire exceptionnel, cette trêve se poursuite cette année pour une durée de deux mois complémentaires, à savoir jusqu’au 31 mai 2020.

Ainsi, toute expulsion locative demeure interdite, sauf exceptions, jusqu’à cette date.

PRIME MACRON :

Afin de remercier au mieux les salariés qui poursuivent leurs missions, le Ministre de l’Économie, a annoncé, mardi 31 mars, la possibilité de doubler cette prime, passant ainsi son montant de 1.000 à 2.000€ au maximum pour les entreprises ayant mis en place un accord d’intéressement.

Pour celles qui ne l’auraient pas fait, la prime est alors plafonnée à 1.000€.

Il convient de rappeler que cette prime est défiscalisée et exonérée de cotisations sociales.

Commentaires(0)

Laissez un commentaire