COVID 19 – MAIRIE DE PARIS – PLAN DE SOUTIEN A DESTINATION DES ENTREPRISES ET DES ASSOCIATIONS

Accueil / Actu FBMV / COVID 19 – MAIRIE DE PARIS – PLAN DE SOUTIEN A DESTINATION DES ENTREPRISES ET DES ASSOCIATIONS

Nous vous confirmons que la Ville de Paris a voté la semaine dernière un Plan de relance économique dont le montant serait de 200 millions d’euros d’exonérations comportant les points suivants – pour 6 mois (de mars à septembre 2020) sans démarches à effectuer pour les entreprises.

  • Exonération de loyers :
    Pour les acteurs les plus fragiles
     (associations, institutions culturelles, entreprises de moins de 10 salariés), accueillis par les bailleurs sociaux de la Ville (Paris Habitat, RIVP, Elogie-SIEMP) et par la Semaest, qui ont fait l’objet d’une fermeture administrative) : exonération pour 6 mois des loyers commerciaux des bailleurs sociaux.
    Pour les autres acteurs : exonération pouvant aller jusqu’à 6 mois selon l’impact de la crise sur leur chiffre d’affaires.

Ces mesures d’exonération de loyers permettront d’alléger les charges des entreprises et associations de plus de 75 millions d’euros.

  • Exonération pour 6 mois des droits de voirie, terrasses et étalages, échafaudages et palissades, les redevances des commerçants des marchés alimentaires, des puces et des commerces ambulants, ainsi que des redevances de stationnement des taxis. Le montant total de ces exonérations s’élève à plus de 30 millions d’euros.
  • Exonération pour 6 mois de la redevance spéciale pour les déchets non ménagers, qui concerne notamment tous les commerçants et artisans. Les charges des commerces seront ainsi allégés pour un montant total de 10 millions d’euros.

Commentaires(0)

Laissez un commentaire